Pour en finir avec les compromis! La performance maximum dans les moindres détails.

362 Rue Joseph-Gagné Sud,

Saguenay, QC G7B 3P6

(581) 221-3883

Fenêtre en PVC - Saguenay

 

Le système Boréal

 

Protection du verre inégalable, Plus écoénergétique que jamais, grâce au Système Boréal


Économisez sur toute la ligne!

Des fenêtres qui contribuent à réduire votre consommation d’énergie plusieurs années durant. L’utilisation de cadres de fenêtres de PVC permet aux États-Unis d’économiser près de 2 milliards de BTU chaque année – assez pour fournir un an d’électricité à 20 000 foyers!

Le PVC requiert moins d’énergie pour être transformé en produit fini, en comparaison avec d’autres matériaux. Une analyse de cycle de vie réalisée par Franklin Associates démontre que la fabrication de fenêtres de PVC nécessite 3 fois moins d’énergie que celle des fenêtres d’aluminium!

Isolation exceptionnelle
Leur structure multichambre limite les échanges thermiques et, grâce au plus grand nombre de chambres internes de toute l’industrie, augmente la valeur isolante sans ajout de remplissage – une technologie moins coûteuse et mieux recyclable.

Nos cadres permettent d’obtenir les plus bas taux de remplacement de verre sur le marché. Ils sont conçus de manière à ce que le verre soit parfaitement soutenu et protégé, ce qui maximise la durabilité des thermos et élimine les risques de délamination.
 

Barrière exceptionnelle contre le bruit  
Nos cadres sont faits de profilés multichambres et de nombreux coupe-froid qui permettent d’éliminer les bruits provenant de l’extérieur.
 

Robustesse incomparable des cadres
Les produits de PVC sont soudés; ils bénéficient d’une plus grande robustesse que les produits en bois ou en aluminium, assemblées mécaniquement. Le design à plusieurs cloisons maximise la force de la soudure. Résultat : des produits  qui passent haut la main tous les tests structuraux et d’entrée par effraction et qui obtiennent les plus hauts rangs attribués par l’AAMA (American Architectural Manufacturers Association).
 

 

Fenêtres Enerco Inc.

Sans entretien des années durant 
Nos fenêtres de PVC ne requièrent pratiquement aucun entretien. Un simple linge humide, une brosse ou une bonne pluie, et elles restent impeccables. Nul besoin de peinture ou de teinture !  

Résistance supérieure à la décoloration 
La recette de PVC exclusive à P.H. Tech est ultra-résistante aux rayons UV. Des tests ont démontré qu’elle les supportait deux fois mieux que les produits compétiteurs. Vos cadres resteront à l’épreuve du jaunissement et de la décoloration.


Variété d’accessoires stylisés
L’offre d’accessoires vous permet de modifier totalement l’apparence  de votre maison ! Par un simple changement  de moulure à brique, votre fenêtre s’adapte  à différents design extérieurs.


Efficacité énergétique
Les propriétés isolantes exceptionnelles de nos fenêtres les placent au sommet en matière d’efficacité énergétique. Leur structure multichambre limite les échanges thermiques et, grâce au plus grand nombre de chambres internes de toute l’industrie, augmente la valeur isolante sans ajout de remplissage – une technologie donc moins coûteuse et mieux recyclable. Lisez davantage sur l'efficacité énergétique de nos fenêtres.

 

Fenêtres à battant et à auvent

Le tout premier choix en termes de performance.

 

Les fenêtres à battant sont parfaites pour les maisons construites au bord de la mer, dans les régions humides et autres endroits sujets à des conditions climatiques extrêmes. D'apparence contemporaine, les fenêtres à auvent peuvent être disposées en rangée ou combinées à d'autres fenêtres pour composer
des agencements qui marient la luminosité au verre chatoyant.

Comme le volet s'ouvre vers l'extérieur, ces fenêtres peuvent être installées sans interférer avec l'emplacement des lampes, plantes et accessoires.

Caractéristiques

  • Profondeur de cadre : Deux profondeurs de cadres sont disponibles (3 1/4” et 4 9/16”) pour accommoder tous les besoins en termes de types de construction. Par ailleurs, plus une fenêtre est encastrée profondément vers l’intérieur de la maison, plus elle est protégée des intempéries, ce qui contribue à maximiser son efficacité énergétique.
  • Isolation : Ces Fenêtres comportent chacune 3 coupe-froid pour une étanchéité maximale face aux infiltrations d'air.
  • Vitrage : Différents types de verres (simple, double, triple) ou épaisseurs de verre (3/8 à 1 3/8 po) peuvent être utilisés, en fonction du budget disponible et des besoins particuliers en matière d’efficacité énergétique.
  • Accessoires : Les cadres peuvent comporter une rainure dans laquelle viennent s’insérer divers accessoires, tels que différentes moulures à brique pour l’extérieur, ou encore des tablettes, chambranles et rosettes pour l’intérieur. Enfin, si aucun accessoire n’est souhaité, la finition du cadre peut également être unie.
  • Style : Adapter le style des fenêtres à celui de votre maison, c'est possible grâce à différentes options.  Volet stylisé à l'extérieur.
  • Sécurité : Ces fenêtres à battant ou à auvent offrent la résistance nécessaire à l’entrée par effraction. Par ailleurs, ces modèles sont si solides qu’elles ont été les premières fenêtres tout PVC du genre à avoir passé avec succès les tests de résistance aux ouragans et aux impacts violents du comté de Dade (Floride).

Configurations des fenêtres à battant et à auvant

Une multitude de dimensions et de configurations sont à votre disposition pour composer des regroupements, des baies, des angles, fenêtres panoramiques et autres configurations spéciales

Agencements divers

Baies et autres fenêtres arquées

Fenêtres fixes

 

Fenêtres coulissantes et à guillotines

Style traditionnel et durable

 

Les fenêtres à guillotine sont tout indiquées pour les résidences et les édifices classés historiques. Elles procurent une distinction tangible grâce à leur rendement énergétique, leur quincaillerie sécuritaire et leurs caractéristiques d’entretien aisé.

Les plus populaires en Amérique du Nord, les fenêtres coulissantes et à guillotine présentent des lignes simples et épurées et elles sont plus faciles à ouvrir et à fermer.

Caractéristiques

  • Profondeur de cadre : Deux profondeurs de cadres sont disponibles (3 1/4” et 4 9/16”) pour accommoder tous les besoins en termes de types de construction. Par ailleurs, plus une fenêtre est encastrée profondément vers l’intérieur de la maison, plus elle est protégée des intempéries, ce qui contribue à maximiser son efficacité énergétique.
  • Vitrage : Différents types de verres (simple, double, triple) ou épaisseurs de verre (3/8 à 1 po) peuvent être utilisés, en fonction du budget disponible et des besoins particuliers en matière d’efficacité énergétique.
  • Style : Les fenêtres à guillotine sont idéales pour donner un aspect traditionnel ou champêtre à une maison, spécialement avec l’ajout de grillages décoratifs pour maisons d’inspiration française ou georgienne.
  • Isolation : Selon le modèle de fenêtre, trois ou quatre coupe-froid assurent une parfaite étanchéité à l’air.
  • Accessoires : Les cadres peuvent comporter une rainure dans laquelle viennent s’insérer divers accessoires, tels que différentes moulures à brique pour l’extérieur, ou encore des tablettes, chambranles et rosettes pour l’intérieur. Enfin, si aucun accessoire n’est souhaité, la finition du cadre peut également être unie.
  • Aspect pratique : Les fenêtres à guillotine double sont particulièrement utiles sur les étages, car les volets basculent pour un nettoyage complet de l’intérieur de la maison.
  • Sécurité : Ces fenêtres à guillotine ou coulissantes offrent la résistance nécessaire à l’entrée par effraction.

Configurations fenêtre coulissante et à guillotine

Guillotines simples

Guillotines doubles

 

Certifications et garanties de notre extrudeur

 

Certifications

La certification de produit est primordiale ― c’est pourquoi nous soumettons nos systèmes de Fenêtres à des épreuves complexes et rigoureuses.

Nos produits ont réussi, voire surpassé les tests du NAFS (North American Fenestration Standard), qui se concentrent sur les spécifications des fenêtres et portes. Ils ont également surpassé les attentes de l’AAMA et de la CSA.

Que teste-t-on exactement?
D’un bout à l’autre du Canada, les résultats des tests en laboratoire peuvent être émis en vertu du CAN/CSA A-440-00 et du CAN/CGSB-82.1-M90. Ces tests affichent les nomenclatures A, B, C et F pour désigner respectivement la résistance à l’air, à l’eau, au vent et aux entrées par effraction.

AAMA/WDMA/CSA 101/I.S.2/A440-08 est une certification volontaire de performance pour l’aluminium, le PVC et les cadrages en bois des portes et fenêtres. Elle fournit des standards pour la résistance aux entrées par effraction de même qu’à l’air, à l’eau et au vent. Les extrusions de PVC doivent être testées et certifiées selon l’AAMA 303.

Entrée par effraction

Ce test simule l’entrée par effraction et reproduit les conditions dans lesquelles elle a pu survenir.

  • On tente d’abord de forcer la fenêtre à l’aide d’outils simples comme la lame d’un couteau, un tournevis ou un fil de fer.
  • On fixe ensuite des câbles à des points stratégiques de la fenêtre pour y appliquer des charges croissantes.
  • Si la fenêtre résiste toujours, on fait une troisième tentative à l’aide d’outils.

Cotes

  • F1 - fenêtres : avec système de verrouillage et non-testées pour les entrées par effraction.
  • F2 - fenêtres : évaluation d’entrée par effraction réussie.
  • F1 - portes : niveau minimal de résistance aux entrées par effraction.
  • F2 - portes : niveau supérieur de résistance aux entrées par effraction.

Résistance à infiltration d'eau

  • Mesurée en projetant sur la fenêtre l’équivalent de 5 gallons US d’eau à l’heure et au pied carré de surface, soit l’équivalent de 200 mm (8 po) de pluie à l’heure.
  • On augmente la pression de l’air pour simuler des vents de 50 à 125 km/h (30 à 77 milles à l’heure). Les résultats indiquent la pression atteinte par la fenêtre sans qu’il y ait eu infiltration d’eau.
  • La résistance à l’infiltration d’eau représente 15 % de ce qu’on appelle la positive design pressure (DP).  Il s'agit de la pression à laquelle le produit peut résister, associée au niveau de performance des classes R, LC et CW.

Résistance aux infiltrations d'air

  • Pour l'extérieur, mesurée en appliquant une pression de 75 pascals, l’équivalent d’un vent constant de 34 km/h (25 miles/h), sur l’extérieur de la fenêtre.
  • Pour l'intérieur : mesurée en pieds cubes par minute par pied de joint de fenêtre.
  • Maximum d’infiltration d’air permis est de 0,3 cfm/pi2 pour le niveau de performance des classes R, LC et CW (niveau A2 au Canada). Au Canada, le niveau A3 est autorisé avec 0,1 cfm/pi2, et le niveau fixe avec 0,4 cfm/pi2.

Test de pression structurale de charge uniforme

  • Mesure l’uniformité de pression que la structure des portes et Fenêtres peut supporter sans se briser (effondrement structurel) ou subir des dommages permanents (déformation de la structure).
  • La pression appliquée représente 150 % de la positive design pressure (DP) des portes et Fenêtres. Au Canada, celle-ci doit être interprétée en considération des vents.
  • Les charges requises sont influencées par la vitesse géographique du vent, l’orientation et la hauteur de l’immeuble, la localisation du produit sur la construction et la charge de neige.

 

Résultats de tests

  CSA A440 AAMA / WDMA /
CSA 101 / 1.S.2 / A440-05

Fenêtre fixe

A3 B7 C5 F2

F-C100

Fenêtre battant

A3 B7 C5 F2

C-C120

Fenêtre coulissante et guillotine simple

A3 B5 C5 F2

H-R75

Fenêtre coulissante et guillotine double

A3 B5 C5 F2

H-R65

Résultats de tests de produits fabriqués suivant les spécifications recommandées par P.H. Tech.
Tests menés par un laboratoire indépendant pour le compte de P.H. Tech.

 

Garantie (Canada)
Sous réserve des termes, conditions et limitations prévus aux présentes, P.H. garantit au manufacturier qu’à compter de la date de livraison et pendant une période limitée à vingt (20) ans pour les applications résidentielles seulement ou limitée à dix (10) ans pour toute autre application, ces Extrusions de PVC utilisées dans la fabrication ou l’assemblage de Produits conformément aux recommandations et spécifications de P.H. et employées dans des conditions d’usage normal ne subiront pas de décoloration majeure, et ne seront pas, en raison de défauts de fabrication, affectées par la pourriture, la corrosion, les piqûres de corrosion, l’écaillage ou le boursouflement.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Fenêtres Enerco Inc.

362 Rue Joseph-Gagné Sud,

Saguenay, QC G7B 3P6

(581) 221-3883

Localisez-nous

Nous proposons un large choix de couleurs